Les 5 étapes du pèlerinage à L.A

Publié le par My Hollywood dream

Il est dans certaines villes des lieux auxquels l’on ne peut échapper. Incontournables, chargés d’histoire, de vécu, de passion, on peut aisément les appeler les « top 5 » des lieux à ne pas manquer à Los Angeles.

 

 - Hollywood Boulevard : De loin l’une des rues les plus connues au monde pour son Walk of Fame, dite vitrine du 7éme art, située ici, en plein cœur d’Hollywood. Habitués, beaucoup d’habitants marchent tête baissée. Mais rien ne peut enlever de la beauté à ce lieu mythique. 2 500 étoiles n’attendent que de briller dans vos yeux émus et émerveillés.  Chacune faite de marbre rose et sertie de bronze sur lequel est inscrit le nom d’une célébrité écrit en lettres d’or avec un symbole représentant le domaine de la célébrité (radio, cinéma, théâtre, musique et télévision). Déclarée monument historique en 1978, le boulevard doit pourtant son origine à l’année 1958 pendant laquelle des acteurs se sont vus décerner des étoiles pour leur contribution dans différents domaines.  Depuis, pour avoir son étoile sur Hollywood, il faut s’adresser à  la chambre de commerce d’Hollywood, verser 15 000 dollars et bien sur avoir fait ses preuves dans le monde du 7eme art. C’est donc véritablement une contribution au 7ème art qui recouvre les pavés de ce boulevard. Pour chaque pose d’étoiles, une grande cérémonie ritualisée est organisée durant laquelle la célébrité découvre son étoile.

IMG_1191.JPG

 

- Santa Monica Beach : Qui n’a pas rêvé un jour de fouler les immenses plages de sable fin  californien, de plonger ses yeux dans le bleu profond de l’océan pacifique, avec comme image en tête ces fameux postes de surveillance des sauveteurs, bordant la mer et le retour des surfeurs, ombres mouvantes au milieu d’un superbe coucher de soleil, après avoir affronté les vagues.  Non, vous ne rêvez pas vous y êtes vraiment. Là, les pieds enfoncés dans le sable chaud, l’air marin frappant vos cheveux. Apres avoir profité de la plage (exercice déjà bien long !), vous pourrez aller apprécier Main Street, une immense rue jalonnée de cafés, boutiques en tout genre et hôtels branchés donnant sur le front de mer. Comme quoi il n’est pas besoin d’être riche et célèbre pour se sentir privilégié et apprécier la beauté de ce monde.

IMG_1416.jpg

 

- Rodeo Drive : En plein cœur du quartier de Beverly Hills, capitale hollywoodienne, surtout connue pour être la résidence de nombreux professionnels et vedettes du cinéma depuis le début des années 1920,  Rodeo Drive est une rue atypique. De loin l’une des plus chers au monde,  s’y côtoient boutiques de luxe et personnes très fortunées. Regardez autours de vous et trouvez toutes les marques les plus prestigieuses. Ne pas avoir sa boutique sur cette rue est une infamie pour les grandes enseignes. C’est une des plus grandes vitrines du luxe qui est exposée sur cette rue, enclave mythique dans ce « triangle d’or ». Ne soyez pas étonnés de trouver à la file indienne, mal garées, les bolides les plus chers au monde : c’est une foule perchée sur des chaussures dorées qui se presse dans ces boutiques. Quoiqu’il en soit, cette rue n’a d’équivalent, et mérite ne serait-ce que pour cela, que l’on s’y arrête.

RodeoDriveSign.jpg

 

- Hollywood Sign : Cartes postales, gros plans dans les films, … qui n’a jamais vu les immenses lettres fixées dans les collines californiennes ? Véritable emblème de la ville, cet immense panneau H O L L Y W O O D situé au sommet du Mount Lee, a demandé la construction de lettres de plus de 15 mètres chacune. Il s’agit là d’un symbole incontournable dans l’imaginaire collectif, qui en plus de nous laisser rêveur, découvre un superbe paysage sauvage. Pour la petite histoire, fixées pour la première fois en 1923 dans le cadre d’un nouveau programme immobilier, les lettres sont devenus le symbole d’Hollywood, et plus largement du cinéma à force d’apparition dans les films, qui ont participé à la construction de cet emblème dans l’imaginaire collectif. Les lettres ont été rénovées sous l’impulsion de stars mêmes  (dont Hugh Hefner) qui en 1973, après des années de mauvais entretien, se sont chargées chacune de restaurer une lettre pour redorer Hollywood à travers son emblème de toujours.

Hollywood_Sign02.jpg

 

- Le 6 flags – Magic Mountain : Fans de sensations fortes, ce lieu est fait pour vous! Cette immense parc d’attraction est situé dans la vallée de Los Angeles, à Valencia, et ne lésine pas en matière de divertissements. Pénétrer ses portes, c’est retomber en enfance, se confronter à la grandeur de l’imaginaire Américain, et se fier à son instinct d’aventurier.  En effet avec plus de 50 attractions toutes plus folles les unes que les autres, chacun pourra y trouver son compte, ce même plusieurs fois! Voilà de quoi passer une excellente journée entre amis sous le soleil Californien, rafraichis de tant à autre par les éclaboussures d’attraction. Créé en 1961, petit à petit, ces parcs ( il s’agit d’une enseigne ) sont devenus les premiers sur le marché à exploiter les montagnes russes. Et croyez-moi, ils sont devenus de vrais experts depuis. Par ailleurs, petit conseil, si vous comptez faire la totalité du parc, pensez à arriver à l’ouverture. Ses hectares n’attendent pas nos petits pieds bien trop vite fatigués !

IMG_1480.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article